dimanche 27 novembre 2011

Mes statuettes...

Juste pour le plaisir, je vous présente mes statuettes que j'adore... <3
A gauche, mon ange, à droite et au milieu mes deux fées, et enfin ma toute petite sorcière.
Ne sont-elles pas jolies?!
J'ai d'autres statuettes, mais celle ci sont de loin mes préférées!

5 commentaires:

  1. Bonjour toi ,

    On peut dire que je suis un peu ton profil version masculine.. Je comprends très bien ton appréhension par rapport aux rituels.. Moi aussi , je mets la pratique un peu en second plan ( bien que je ne l'exclue pas.. ) . Je suis personnellement un grand amoureux des livres, et mon parcours dans ce domaine a suivi un parcours logique : -Philo ( lycée ) , ensuite - psycho ( fac ) , -littérature ( Romantisme ) , - intérêt pour la parapsychologie, - le symbolisme, - la mythologie, - le mysticisme, - l'ésotérisme, et pour finir... : la Magie !

    C'est un univers où il faut savoir garder le juste EQUILIBRE entre " garder les pieds sur terre " , et " ne pas avoir peur de l'inconnu " ! L'ouvrage de Mikhael d'Estissac ( que tu as ) est pour moi un modèle du genre : tout y est sur le pouvoir des plantes, des ongents, des différents encens... c'est pour moi la magie LA PLUS ABORDABLE... pour résoudre des problèmes quotidiens, influencer, se protéger, réussir une entreprise, etc.. tu peux y aller les yeux fermés

    Après, si tu veux faire de la Magie ta " religion " , il est vrai, comme le dit l'auteur, qu'il faut alors se tourner vers les ouvrages de Franz Bardon ou LA LUMIERE SUR LE ROYAUME d'Alexandre Moryason.

    Concernant le livre de Bardon, tu peux le lire comme ça, sans pratiquer.. juste pour voir jusqu'où peut aller le pouvoir en Magie... c'est vraiment HALLUCINANT !!

    Sur ce, je te souhaite bonne chance dans tes études magiques..

    xavier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Xavier,

    Merci pour ton message!

    Moi aussi j'ai fait beaucoup de philo au lycée (bac L oblige) mais après j'ai totalement changé de voie , cependant j'adore toujours lire, notamment tout ce qui touche à l'ésotérisme en général, mais plus particulièrement à la divination et à la magie "naturelle" si je puis dire. J'aime beaucoup aussi le merveilleux, les légendes (fées, sirènes, sorcières...)

    Le pouvoir des plantes, des encens, des bougies c'est ce qui m'intéresse le plus actuellement, et ça m'arrive de faire de petits rituels pour le quotidien comme tu le dis, et pour le moment cela me correspond très bien. Si d'ailleurs tu as d'autres ouvrages à me conseiller à ce sujet je suis preneuse! :-)

    Je ne sais pas si un jour je voudrais aller plus loin, et faire de la magie une "religion", on verra où ce chemin me mènera.

    En tout cas j'adore le terme "études magiques" ;-)
    ça peut paraître bête, mais j'adore l'univers de Harry Potter et de Charmed (attention je ne dis pas que je prends ce milieu comme exemple, mais j'aime juste l'ambiance et l'univers :-) )

    RépondreSupprimer
  3. Hello ,

    Je t'ai écris un long message, mais ici c'est impossible de le publier !! Tu as un facebook ? ou une adresse mail ? Amicalement.. xavier

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment, j'ai dû dépasser le nombre maximal de mots.. ! Je vais refaire un essai. Sinon mon facebook c'est xavier PANORIA , mais pour du texte c'est mieux l'adresse : xavmyst@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ,

    Je t'avais un peu perdu de vue, littérairement parlant, et c'est en consultant un nouvel ouvrage ( pour moi en tous cas ) que j'ai pensé à toi ! Il s'agit de : http://ambrelafey.over-blog.com/article-critique-du-livre-le-grimoire-de-l-apprenti-sorcier-d-oberon-zell-ravenheart-103134899.html
    : LE GRIMOIRE DE L'APPRENTI SORCIER... Il existe aussi un 2ème : LE COMPAGNON DE L'APPRENTI SORCIER.. A 1ère vue , je le prenais pour un ouvrage pour enfants un peu imaginatifs , mais j'ai été franchement surpris !! Tu peux ainsi t'attendre à du tout bon avec ce livre... et je te le conseille.. il fait très " Harry Potter " dans sa forme.. mais le contenu y est somme toute remarquable.. Parles-moi en si tu veux.. t'as mon mail ! Et donne-moi de tes news.. La magie est fait aussi pour être partagée ; A+ xavier

    RépondreSupprimer